Le service de médecine nucléaire du GHE de LYON recherche un PH à temps-plein.
Le service de médecine nucléaire du CHU de Lyon est composé de 4 sites, 2 sites (GH Est et GH Sud) situés au sein des Hospices Civils de Lyon avec 4 gamma-cameras corps entier, 1 gamma-camera dédiée cardiologie, 1 TEP-CT et 0,2 TEP-IRM, et une unité de thérapie en hospitalisation de semaine avec 7 chambres et potentiellement 11.
Les 2 autres sites (Lumen-CLB et GIE Nord-Infirmerie Protestante) sont en collaboration avec le Centre de Lutte contre le Cancer et l’hospitalisation privée, et donnent accès à 3 gamma-caméras corps entier et 3 TEP-CT.
Le service est composé de 7 Praticiens Hospitalo-universitaires, 8 PH Temps-plein dont 2 PH temps-plein intervenant sur deux sites et 2 assistants.
Le service de médecine nucléaire du GHE, implanté au sein des hôpitaux neurologique, cardio-pneumologique et Femme-Mère-Enfant, recrute un PH temps plein dont l’activité sera partagée entre l’unité de thérapie et de diagnostic.
L’unité de Thérapie a principalement une activité de thyroïdologie et de traitement isotopique des tumeurs endocrines. De nombreux projets de recherche en cours avec des perspectives d’évolutions importantes.
L’unité de diagnostic dispose d’une caméra CZT dédiée cardiologie, d’une caméra CZT grand champs et d’une caméra SPECT/CT. Actuellement, nous réalisons 2 vacations TEP (FDG/Dopa) et 1 vacation TEP IRM (neuro-cardio) par semaine, qui évoluera avec l’implantation d’une TEP numérique dans le service fin 2021.
Ce poste est partagé entre le Pôle d’Imagerie et le Pôle Cardiologique du Groupement Hospitalier Est.
Possibilité d’activité libérale au terme de l’année probatoire.
Dossier de candidature à envoyer au Pr Marc Janier : marc.janier@univ-lyon1.fr
Mots Clés : 131I